Les CP et CE2 à l’école du jardinage

Les élèves de CE2 plantent des fleurs devant l'école.

Initiation au jardinage rue des enfants

Munis de pelles, d’arrosoirs et de beaucoup d’énergie, les élèves des classes de CP et de CE2 ont embelli la toute nouvelle rue des enfants en repiquant plus d’une centaine de plants de fleurs courant mai. Ils ont découvert les principales étapes d’une plantation : préparation du trou, installation de la plante après l’avoir délicatement retirée de son pot en prenant garde à ne pas abîmer les racines, rebouchage et surtout arrosage copieux pour favoriser la reprise. Des brigades d’arrosage ont été constituées avec des groupes de 4 élèves pour maintenir l’humidité nécessaire tout au long du mois de juin.

Un projet en collaboration avec la Ville de Lyon dans le cadre de l’éducation au développement durable

C’est grâce à une subvention de la Ville de Lyon et un partenariat avec la direction des espaces verts que ce beau projet a pu voir le jour. Les enfants, bénéficiant d’une rue aménagée tout spécialement pour eux, ont pu voir leurs fleurs se développer et s’épanouir tout au long de l’été et ont eu la joie de les retrouver à la rentrée de septembre.

On continue cette année !

Face à la réussite de l’opération et l’engouement des élèves, l’équipe enseignante renouvelle ce projet avec plusieurs phases de plantations programmées sur l’année. Une belle façon de découvrir le cycle de vie des plantes…