Contre la pollution de la ville

Prêts pour une matinée propreté de la ville !

Bonjour,

Nous sommes la classe de Mme Subtil de CM2.

On va vous raconter la matinée du vendredi 17 novembre 2023.

On était quatre classes : la classe de Mme Herrouin, de Mme Mandrillon, de Mr Crouzet et de Mme Subtil.

Nous étions répartis en plusieurs groupes, pour ramasser les déchets dans plusieurs endroits du 6ème arrondissement de Lyon. Nous avions des pinces et des gants.

Nous avons ramassé des cigarettes, du carton, du plastique, du métal, du tissu…

Après la récolte des déchets, nous sommes allés sur la place du marché à côté de notre école. Des personnes nous ont expliqué leur travail, c’était des agents de la métropole de Lyon qui ont la responsabilité que la ville soit propre.

À la fin de la matinée, nous avons compris que si nous jetons nos déchets par terre ça pollue la planète et la ville.

Avec la classe de CM2, nous avons fait des affiches pour expliquer aux habitants du quartier qu’il ne faut pas jeter les déchets par terre.

Bonne journée à tous.

Et n’oubliez pas : il ne faut pas jeter les déchets par terre !

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Subtil.