Pradel s’illumine pour le 8 décembre !

Les lumignons font apparaître le nom de l'école.
A l’occasion de la fête des Lumières, les élèves ont participé à ce grand événement lyonnais en illuminant la cour de récréation. Quelques jours avant le 8 décembre, des ateliers de fabrication de lumignons ont été organisés pendant la pause méridienne à partir de pots en verre de récupération. Les enfants ont pu expérimenter différentes techniques et utiliser de nombreux matériaux : peinture, papier, colle, paillettes, raphia… Il y en avait pour tous les goûts ! Le soir, lors de l’accueil après la classe, les élèves ont découvert les lumignons installés dans la cour par l’équipe d’animation : un bel instant magique et plein de poésie. Ils sont ensuite repartis avec leur lumignon pour poursuivre les illuminations à la maison.