Le parcours du citoyen à la mairie du 6ème

Les classes de CM1/CM2 de Mme Mandrillon et de CM2 de Mme Subtil ont eu la chance d’être accueillies à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon le vendredi 5 avril pour une visite pédagogique.

Les élèves ont tout d’abord découvert les démarches pour faire des cartes d’identité ou autres pièces d’identité. Ils ont aussi eu la chance d’observer des registres de 1923 à aujourd’hui.

La visite s’est poursuivie dans la salle de cérémonie où Monsieur Jean-Michel Duvernois, Conseiller Municipal chargé des affaires scolaires, a mené une cérémonie fictive de mariage pour que les élèves comprennent comment cela se passe. Il a également pris le temps d’expliquer l’organisation d’une mairie.

Ce fut une matinée enrichissante qui aura permis à nos futurs collégiens de mieux comprendre le fonctionnement de nos institutions et le rôle d’une mairie dans le vie d’un citoyen.