Accueil des futurs CP à l’école élémentaire

Les élèves de grande-section découvrent leur future école
Les élèves de grande-section observent les CP en classe.
Une entrée au CP, ça se prépare ! Les élèves de grande section sont venus avec leur classe passer une après-midi à la « grande école ».

Premier repas au self

Les enfants ont tout d’abord été accueillis au restaurant scolaire où, en tutorat avec un élève de CM1, ils ont découvert l’organisation du self. Ils ont ensuite bénéficié d’activités périscolaires avec les animateurs de l’école Pradel.

Intégration dans une classe de CP

L’après-midi s’est poursuivie avec une inclusion dans la classe de CP et une visite complète de l’école : les enfants ont pu voir les différents espaces et leurs aînés en plein travail !

Goûter dans la cour

Après un temps de récréation, ils ont participé à un grand goûter avant de repartir à l’école marternelle Couty. Bilan : une journée riche en découvertes et une belle ouverture sur ce qui les attend à la rentrée prochaine !