Grand jeu de l’été

C’est l’heure des vacances ! Nous vous souhaitons tous de bien en profiter… Et d’envoyer des nouvelles à l’école en créant la plus jolie des cartes-postales ! Bel été à tous !

Pour créer ta carte-postale :

1- Utilise une feuille de papier à dessin format A4 et plie-la en deux sur elle-même en collant les deux faces l’une contre l’autre pour que ta carte soit plus rigide.

2- Sur un côté de la carte, fait un dessin qui représente un bon moment de tes vacances.

3- De l’autre côté de la carte, trace un trait au milieu comme sur l’exemple ci-dessous. À gauche, écris ce que tu veux à propos de tes vacances… et signe avec juste ton prénom et la classe dans laquelle tu étais cette année. À droite, écris l’adresse de l’école et colle un timbre-poste.

4- Il n’y a plus qu’à trouver une boîte-aux-lettres et à y déposer ta carte !