Visite officielle à l’école Louis Pradel

Visite de Mme la députée S. Runel - Ecole Louis Pradel Lyon 6
Mme la députée S. Runel, en visite à l'école Louis Pradel
Jeudi 5 septembre, Madame Sandrine Runel, députée de la 4ème circonscription du Rhône, a choisi l’école Louis Pradel pour effectuer une visite dans le cadre de la rentrée des classes. Accompagnée de Madame Stéphanie Léger, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’Education, elle a pu découvrir les dernières améliorations du bâtiment et des élèves en plein travail.

Une cour de récréation transformée

C’est dans la toute nouvelle cour de récréation, en voie de végétalisation, que la visite a commencé : Madame Runel a pu admirer les nouveaux espaces aménagés et se projeter dans les futures plantations qui seront réalisées durant l’hiver. Elle a également pu profiter du préau installé l’été dernier, bienvenu sous la pluie battante !

La toute nouvelle salle bien-être

La visite s’est poursuivie dans les étages, en direction de la salle bien-être, tout juste installée, qui permet aux enfants de se relaxer avec des objets sensoriels dans un environnement de détente. Celle-ci est destinée aux élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers sur le temps scolaire puis est utilisée, sur le temps périscolaire, dans le cadre de la tranquibulle. Les élues ont tout particulièrement apprécié cet espace pensé sur tous les temps de l’enfant.

Une BCD au top

La visite s’est terminée dans la BCD, refaite en 2023 et remise en fonction grâce à la collaboration d’une ambassadrice du livre. Une nouvelle collaboratrice en service civique arrivera fin septembre à l’école pour poursuivre le travail amorcé et gérer cet espace dédié au livre.

Bientôt de nouvelles toilettes ?

Avant de repartir, Madame la Députée a pu remarquer l’état vétuste des toilettes du rez-de-chaussée qui, nous l’espérons, pourront être prochainement refaites. Mme Léger avait été interpelée à ce sujet par les élèves de l’école dans le cadre du projet « les enfants s’organisent » : elle a réaffirmé que le dossier était à l’étude.