Une grande lessive très arrosée

Les élèves découvrent l'exposition sous le préau.
Malgré les fortes pluies, la première grande lessive de l’année s’est déroulée comme prévu le jeudi 17 octobre.

Affichage sous le préau

Les conditions météo ne permettant pas un affichage extérieur autour du square des trois Renard, l’école a mis en oeuvre le plan B en installant l’exposition de dessins sous le préau. Celui-ci s’est vu décoré le temps d’une journée d’environ 200 productions plastiques sur le thème « pareil, pas pareil ». Les élèves ont pu ainsi profiter de l’exposition sur les temps de récréation et admirer le travail de leurs camarades plus facilement qu’avec des affichages à l’extérieur.

Ecole ouverte aux parents en fin de journée

Afin de permettre aux familles de découvrir l’exposition, l’école a proposé un accès à la cour de récréation sur le temps du soir, à partir de 17h45. Les parents ont pu déambuler sous le préau pour découvrir tous les dessins. Ce temps a également permis aux familles de récupérer les vêtements perdus ou oubliés qui ont été mis à disposition dans la cour et, pour ceux qui avaient passé commande, de venir chercher le miel et le fromage distribué par les parents organisateurs.

Un beau projet qui fédère le scolaire et le périscolaire

La grande lessive est un dispositif international (130 pays dans le monde avec 13 700 000 participants) qui permet de travailler les arts plastiques à partir d’un thème imposé. L’école Louis Pradel adhère chaque année à ce dispositif qui rassemble toute la communauté éducative dans sa préparation (les dessins ont été pour la plupart réalisés en commun sur les temps scolaires et périscolaires) et dans son organisation.

Rendez-vous en mars 2025 pour la prochaine édition !

Retrouvez aussi l’actualité de chaque classe dans
LES PETITS JOURNAUX :  CP  |  CE1  |  CE2  |  CM1  |  CM2