L’exposition proposée aux parents le vendredi 21 mars dans la cour de l’école a rencontré un vif succès. Elle réunissait des productions issues de deux projets : l’ouverture à d’autres cultures autour du nouvel an chinois et la participation à la deuxième édition de la grande lessive sur le thème « du papier, des papiers, vos papiers ».
La découverte de la culture chinoise avec la participation d’une maman d’élèves de l’école
Deux classes de l’école (CE1 et CM1) ont bénéficié d’une activité proposée par une maman de l’école sur le thème du nouvel an chinois : conte traditionnel, initiation à la calligraphie et décoration d’objets typiques (enveloppes de nouvel an et éventails). Sur le temps périscolaire, les élèves volontaires ont participé à la décoration de dystiques (bandes de papier rouge servant d’encadrements de portes). Les enfants ont beaucoup apprécié cette intervention qui aura peut-être suscité des vocations pour approfondir la découverte de la culture et de la langue chinoises.
Une grande lessive autour du papier
Les élèves se sont emparés du thème « du papier, des papiers, vos papiers » pour élaborer des créations plastiques sur les temps scolaires et périscolaires : la variété et l’originalité des productions ont permis de développer leur créativité et leur sensibilité.
Un travail global au service des enfants
Cette exposition montre à nouveau l’étroite collaboration entre les temps scolaires et périscolaires pour mener des projets communs au service des apprentissages et de l’épanouissement de nos élèves.