Toutes les conditions étaient réunies ce jeudi 20 mars pour fêter dignement le carnaval : un temps splendide, de magnifiques déguisements et un gros travail de préparation en amont par l’équipe d’animation périscolaire.
Mascotte, banières et instruments de percussion
Pendant plusieurs semaines, l’équipe périscolaire a travaillé sur le projet de carnaval en accompagnant les enfants dans la fabrication de petits instruments de percussion, en fabriquant des banières personnalisées à chaque classe et en créant une mascotte de plus de deux mètres de haut en forme de panda. Cette dernière a fait sensation auprès de tous !
Défilé commun aux deux écoles
Le défilé a été organisé en deux temps : ce sont d’abord les plus grands qui sont sortis pour un petit tour dans le quartier proche au rythme des maracas et des sifflets. Les élèves de maternelle de l’école Jean Couty ont ensuite rejoint la cour de Pradel pour participer avec les CP et les CE1 au deuxième défilé. Les enfants se sont rassemblés dans le square des Trois Renard pour chanter « Pédro va au Brésil », la chanson retenue pour cette édition 2025.
Un événement apprécié des petits comme des grands
Les enfants attendaient ce moment avec impatience et ont profité à fond de cette journée. Les enseignants et les animateurs remercient les familles pour leur participation et leur présence pendant le défilé !