Comme chaque année, l’école s’est mobilisée pour ce bel événement au service des arts visuels. Le principe ? Imaginer des productions plastiques sur un thème imposé et organiser une exposition le jour prévu comme de nombreuses autres collectivités (écoles, crèches, maisons de retraite…) dans le monde entier.
Jeudi 16 octobre : nuit et jour, réfléchir les lumières
C’est sur ce thème très large que les élèves ont travaillé avec, comme chaque année, des résultats très variés selon les classes : on ne peut que saluer l’imagination et la créativité déployées pour illustrer le travail de la lumière. Des activités ont été menées en amont de la pratique plastique pour enrichir les connaissances des enfants en histoire des arts (théâtre d’ombres, art pariétal, cubisme, pointillisme…)
Un temps partagé entre scolaire et périscolaire
Selon les classes, l’équipe d’animation périscolaire a été mise à contribution pour travailler avec les enfants. L’exposition s’est tenue sous le préau de l’école, occasion pour les parents de venir admirer les productions de leurs enfants et de rencontrer, par la même occasion, les enseignants et les animateurs.