Inauguration de la « rue des enfants »

Un goûter intimiste en présence des grands élus de la ville.

L’inauguration s’est tenue jeudi 14 septembre après la classe avec un grand goûter offert aux enfants par la Ville de Lyon, mis en musique par un petit ensemble musical polynésien.

Une petite fête aux airs intimistes qui a permis aux familles et enseignants de rencontrer le Maire de Lyon, M Grégory Doucet, le Maire du 6e arrondissement, M Pascal Blache, ainsi que le Vice-Président délégué aux voiries et mobilités actives de la Métropole de Lyon, M Fabien Bagnon.

Initiée il y a plus d’un an, la conception du nouveau visage de la rue Viricel a été faite avec le concours des élèves de l’école Louis Pradel Lyon 6 et de l’école marternelle Jean Couty.

Elle permet désormais un accès 100% sécurisé des enfants aux deux écoles en offrant un large espace sans voitures : de grosses coccinelles (imaginées par les élèves) situées en bout de rue les dissuadent de s’y engager.

Située entre l’école Louis Pradel et le jardin des 3 Renard – trois sculpteurs lyonnais, père et fils – la nouvelle « rue des enfants » leur offre un espace exceptionnel de tranquillité à la porte de l’école. La rénovation de la rue a également permis la création de larges plate-bandes végétalisées et arborées qui contriburont à la lutte contre les ilots de chaleur dans le quartier. Aux pieds des arbres, les élèves de l’école Louis Pradel ont d’ores et déjà pu s’exercer au jardinage avec la plantation de dizaines de plants de fleurs.

En fin de journée, lorsque la sortie de l’école se fera de nuit, ce sont les lampadaires dessinés par les élèves de l’école maternelle Jean Couty qui éclaireront la rue et ses marquages au sol colorés.

De gauche à droite au 1er rang : M Doucet, Maire de Lyon, Mme Coutier, Directrice de l'école, M Bagnon, Vice Président de Lyon Métropole, M Blache, Maire du 6e arrondissement.
Ambiance détendue avec la musique polynésienne.