La course contre la faim

Une petite course pour une grande cause. Merci les élèves !

Nous sommes ravis de partager avec vous les moments forts de la matinée du 16 mai. Les élèves de CM1/CM2 et de CM2 ont participé à la course contre la faim au Parc de la Tête d’Or en compagnie des élèves du collège Bellecombe. Très motivés, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec enthousiasme.

Une action en collaboration avec le collège Bellecombe

Cette action, menée depuis plusieurs année en CM, s’inscrit dans la liaison CM2-6ème avec le collège Bellecombe, principal collège de secteur. Elle permet à nos futurs collégiens de découvrir l’ambiance du collège grâce à un temps de préparation sur site et de participer à un projet avec des collégiens.

Une opération solidaire

C’est aussi l’occasion de proposer aux enfants une opération solidaire qui entre dans notre démarche de labellisation E3D et les sensibilise aux questions humanitaires.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation qui permettra une collecte importante de dons pour l’association Action contre la faim.