Les CP et CE1 en concert à la salle Victor Hugo

Un spectacle poétique de chants et de gestes.

Nos trois classes de CP, CP-CE1 et CE1 ont présenté leur travail musical lors d’un concert de fin d’année à la salle Victor Hugo, sous la direction de Mme Christine Walisko, leur professeur de musique déléguée par le Conservatoire Régional de Musique de Lyon.

La musique au fil du temps

Prendre conscience du temps qui passe à travers la pratique musicale, tel était l’objectif de cette année scolaire pour les élèves de CP et de CE1. Les mois, les saisons, le temps proche ou plus lointain, toutes ces notions ont été abordées grâce à l’apprentissage de chants, la découverte d’oeuvres musicales du patrimoine ou encore des créations sonores et rythmiques.

Un concert très varié et très apprécié

Les élèves ont présenté plusieurs chants qu’ils accompagnaient avec des petits instruments (percussions de toutes sortes, xylophones, objets détournés en percussions). Ils ont également dit des poésies en lien avec les saisons et ont terminé par une chorégraphie très appréciée par les spectateurs puisqu’elle donné lieu à un bis. Une belle façon de terminer l’année en musique !