Ce jeudi 21 novembre, la cour de récréation s’est transformée en espace pédagogique pour les élèves de CP qui ont découvert et expérimenté les étapes de la plantation d’un arbre.
Une activité proposée aux élèves des deux classes de CP
Les enfants ont été répartis en groupes de 4, chaque groupe ayant un arbre attribué. Dix arbres au total ont ainsi été plantés. Avec l’aide des jardiniers, les élèves ont recouvert les racines à l’aide de pelles adaptées à leur taille, tassé la terre, creusé un puits tout autour de l’arbre pour favoriser l’absorption de l’eau et enfin arrosé copieusement. Durant l’activité, ils ont pu observer l’importance des racines et la présence de vers de terre essentiels au bon développement de l’arbre.
Une cour de récréation végétalisée
Ces plantations apportent un point final à la végétalisation de la cour, de nombreux arbustes et d’autres arbres ayant été précédemment plantés. Les élèves comme les enseignants sont impatients de voir le développement de ces plantations au printemps. Quant aux élèves de CP, ils auront 4 ans devant eux pour voir « leur arbre » pousser !