Pour la deuxième année consécutive, l’école Louis Pradel participe au concours « Non au harcèlement » qui a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement en milieu scolaire à travers la création d’une affiche.
Un projet relayé sur le temps périscolaire
Un groupe d’élèves volontaires de CM1 et de CM2 s’est réuni pendant la pause méridienne pour élaborer plusieurs affiches de prévention contre le harcèlement : ils ont réfléchi à des slogans et à des idées de visuels. Parmi les images utilisées, les élèves ont repris des dessins réalisés au cours de la grande lessive qui s’y prêtaient particulièrement. Ils ont également posé pour deux photos de mise en situation de harcèlement. Une dizaine d’affiches ont été ainsi produites. Un vote a permis de sélectionner l’affiche présentée au concours.
Une exposition pour les parents
Jeudi 6 février, la cour de l’école a été ouverte aux parents en fin de journée pour qu’ils découvrent les affiches réalisées et soient sensibilisés à cette question. Les affiches vont être mises dans différents lieux de l’école pour servir d’information et de prévention.
-
- Des slogans percutants imaginés par les élèves
-
- Des images créées par les élèves
-
- Une expo accessible aux parents le temps d’une soirée