Le comité d’élèves du projet « les enfants s’organisent » a été reçu à la mairie centrale pour défendre la demande de réfection des sanitaires de l’école.
L’aboutissement d’une concertation commencée en 2023
Démarré pendant l’année scolaire précédente sur le temps périscolaire, ce projet a permis aux élèves de lancer une grande enquête sur les besoins exprimés par les enfants et les différents adultes de l’école. Il en est ressorti une insatisfaction générale sur l’état des sanitaires : l’enquête a montré que de nombreux enfants préféraient se retenir plutôt que d’utiliser des toilettes inconfortables et en très mauvais état.
Une demande forte de rénovation des toilettes
Le comité d’élèves a monté un dossier argumenté et l’a présenté aux responsables de la ville de Lyon et aux élus. Ils ont été reçus début juin à l’Hôtel de Ville par Madame Léger, adjointe à l’éducation.
Une pièce de théâtre pour défendre leur projet
Les élèves ont présenté devant Madame Léger et les autres écoles participant à l’opération « les enfants s’organisent » une pièce de théâtre pour mettre en scène leur demande. Ils ont rencontré un vif succès : Madame Léger leur a annoncé que la rénovation des toilettes de l’école serait envisagée pour l’année prochaine.
Bravo aux enfants !
Pour les remercier, l’équipe périscolaire a offert à chaque enfant un tee-shirt customisé, un badge et une balle antistress.