Nos élèves font leur grande lessive

Des dessins sur le même thème, accrochés sur des cordes à linge partout dans le monde, c’est le principe de la Grande Lessive. Nos artistes ont fait la leur et elle est pleine de couleurs. Leur accrochage de cordes à linge et de dessins colorés a ajouté près de 200 touches de fantaisie aux grilles du square des trois Renard.

Avec ou sans eau

C’est une thématique à résonnance écologique qui a été choisie pour la 34ème édition de cette opération artistique et citoyenne qui a déjà rassemblé plus de 13 millions de personnes dans 130 pays et 5 continents. Chaque élève de l’école Louis Pradel Lyon 6 a relevé le défi en exposant une représentation plastique réfléchie et réalisée en classe.

Un square en couleurs

Tout autour du square des Trois Renard qui jouxte l’école, les parents et passants ont pu admirer les oeuvres exposées au cours de la journée du 19 octobre. Peinture, encre, collage, dessin, il y en avait pour tous les goûts !