Sollicitée sur différents sujets par la Ville de Lyon à l’occasion de l’organisation de cet événément, l’école a choisi de valoriser deux projets phares de cette année scolaire : le travail de prévention contre le harcèlement scolaire et l’action menée par les « petits reporters ».
Une expo-atelier pour dire stop au harcèlement
L’équipe scolaire a animé un stand présentant le travail des élèves autour de l’affiche lauréate du concours « Non au Harcèlement » au cours duquel les enfants pouvaient découper et afficher des mains sur un grand mur collaboratif. Des échanges riches et variés ont eu lieu avec les différents visiteurs de la matinée.
Des interviews en direct par nos petits reporters
Dans le cadre du projet périscolaire « les petits reporters », Céline Halter a encadré un groupe d’enfants de CM1/CM2 pour couvrir l’événement en réalisant des interviews en direct. Ils ont interrogé, entre autres, Monsieur le Directeur académique adjoint et le Monsieur le Maire de Lyon. Installés dans leur studio, ils se sont retrouvés, le temps d’une matinée, dans la peau de vrais journalistes !
Une belle façon de terminer l’année scolaire
Cet événement vient boucler une année riche en projets pour lesquels l’ensemble de la communauté éducative s’est investie pour donner du sens aux apprentissages : bravo et merci à tous !