Premier vide-grenier des écoles Pradel et Couty

Vide-grenier à l'école Louis Pradel Lyon 6
Un grand vide-grenier vivant et coloré
Ce samedi 6 avril matin, la cour de l’école Louis Pradel s’est transformée en marché pour un vide-grenier à destination des habitants du quartier. De nombreux parents ont pu proposer des articles d’occasion de qualité, essentiellement en rapport avec les enfants : vêtements, jouets, livres, jeux, linge de maison, chacun pouvait repartir avec des trésors à prix très réduits.

Un fréquentation importante

La cour n’a pas désempli tout au long de l’évènement : dès 8h30, une queue s’était formée à l’entrée pour profiter des bonnes affaires. Jusqu’à 14h où les portes se sont fermées, les visiteurs se sont succédés et les exposants ont pu écouler une bonne partie de leur stock. Une buvette permettait de faire une pause avec de la restauration rapide (pizzas, gâteaux, chouquettes…) et des boissons chaudes ou froides.

Un événement pour rapprocher les deux écoles

Appartenant au même groupe scolaire, l’école maternelle Couty et l’école élémentaire Pradel accueillent les mêmes élèves dans la continuité de leur scolarité primaire. Leur situation géographique dans des bâtiments séparés et administrative avec des directions différentes ne permet pas autant d’échanges qu’il serait souhaité. Les équipes enseignantes remercient les parents pour cette belle initiative commune aux deux écoles.